Logo Arc En Ciel

 

  1. Historique

    Sous ce nom, le Club des Aînés de Belmont et Environs, fondé en 1986, vous propose : 

    • une rencontre mensuelle le dernier jeudi du mois à 14h00 à la Grande Salle de Belmont avec une animation, des informations sociales, un goûter et un bon verre et de l'amitié.
    • des après-midi de travaux manuels et de jeux (cartes, jass, etc.), tous les jeudis dès 14h00 (sauf le dernier du mois) à l'Espace Cancoires, rte des Monts-de-Lavaux 49 à BelmontAnimatrice: Mme Nicolette JAN, Coin d'En Haut 7, 1092 Belmont, Tél. 021/728.57.96.
    • de la gymnastique spécialement adaptée aux aînés : à Corsy, le mardi à 9h30 à la salle de rythmique du Centre scolaire et culturel.(Sauf vacances scolaires). Responsable Mme Marlène Durussel, tél. 021/729.78.08.
    • du SCRABBLE, tous les mercredis dès 14h00 responsable Mme C. Jacquat, tél. 021/729.56.24. l'Espace Cancoires, rte des Monts-de-Lavaux 49 à Belmont.
    • de l’ANGLAIS-CONVERSATION, tous les jeudis de 9h30 à 11h00, à l'Espace Cancoires, rte des Monts-de-Lavaux 49 à Belmont, responsable Mme Simone Maye, tél. 021/729.89.45. Coût Fr. 10.- dès la 2ème leçon.
    • une BIBLIOTHÈQUE, plus de 1000 livres à disposition, ouverte tous les jeudis de 14h00 à 18h00, à l'Espace Cancoires, rte des Monts-de-Lavaux 49 à Belmont, responsable Mme Josy Johner, tél. 021/535.32.19 ou 021/728.95.17; ouvert à tous les Cancoires et gratuit pour tous.
    • et ponctuellement, des sorties, spectacles et une course annuelle. Pas de cotisations à payer (sauf pour la gym ou certains cours) mais, lors de la rencontre mensuelle, un chapeau distingué reçoit votre libre contribution.

    BIENVENUE en tout temps, sans inscription.


    Adresses utiles : voir liste du comité ci-contre à droite

     

    Autres adresses utiles pour les repas et soins à domicile : 

    • pour Belmont : CMS, place Neuve 4, CP 108, 1009 Pully - Tél. 021/721.24.44
    • pour les Hauts de Lutry, La Conversion : CMS de Cully, rue du Temple 17, 1096 Cully Tél. 021/799.99.88

     

    A lire aussi : Les aînés de Belmont à l'honneur dans la revue "Communes des Suisses" d'octobre 2007

     

  1. Anniversaires
    Compte-rendu du 20ème

    « L’ARC-EN-CIEL » FÊTE SES 20 ANS

    Bien que ses activités aient débuté le 30 janvier 1986, le Club des Aînés a attendu la belle saison pour faire la fête le 29 juin 2006 afin de célébrer ses 20 ans d’existence.

    Imaginez la salle de gymnastique habillée d’arc-en-ciel, faisant disparaître perches, espaliers et autres paniers de basket sous de magnifiques décorations ; jusqu’à la grande porte-fenêtre revêtue d’un splendide panneau fleuri par les dames du « groupe-bricolage ».

    Pour cette grande occasion, un spectacle original a été imaginé et créé « en première mondiale » par son Président honoraire, Marcel Massonnet. Sous le titre de « Si L’Arc-en-Ciel m’était conté », les couleurs de l’arc-en-ciel ont été présentées l’une après l’autre.
    D’abord, par exemple, le Rouge, annoncé par une sonnerie de trompette comme un plat royal. S’ensuivait une définition de la couleur et sa symbolique préparées et dites par Michel Cuénoud. Puis venait un chant par le chœur mixte « La Concorde » de Belmont, dirigé par Pierre-Daniel Mayor, avec accompagnement musical de musiciens de l’Orchestre Musette-Variétés du MDA. En l’occurrence, c’est la chanson « Moulin Rouge » qui illustrait cette première couleur. Ensuite venaient « Une pomme rouge » et « J’ai un gros nez rouge », deux poèmes dits par les élèves de la classe de 3e année de Mme Thiel-Marti. C’est l’orgue de Barbarie de Michel Piccard qui assurait la transition entre chaque couleur. Au moment de la sonnerie de trompette, une bougie de la couleur correspondante était allumée au grand chandelier à 7 branches, par notre pasteur, Jean-Baptiste Lipp.

    Au préalable, Nicolette Jan, présidente a.i., avait rappelé dans son introduction, le pourquoi du nom « L’Arc-en-Ciel ». Celui-ci fut choisi en 1987 en votation très démocratique, parmi plus de 20 propositions, dont certaines très farfelues.
    En conclusion, la Présidente a souhaité que « L’Arc-en-Ciel » continue pendant longtemps encore à « apporter de la vie à nos années ».

    Après le spectacle très apprécié des quelque 160 personnes présentes, notre Syndic, Gustave Muheim, apportant les vœux et les salutations de la Municipalité des Cancoires, a eu la gentillesse de rappeler la convivialité et l’amitié qui lient les Aînés de « L’Arc-en-Ciel ».

    Mais la fête ne faisait que commencer ! Un apéritif somptueux, préparé par Laurette Favre et deux de ses amies, avait discrètement pris place au fond de la salle. Quelques bulles de champagne ont même fait pétiller cette ambiance festive, animée par les musiciens du MDA.

    Puis ce fut le tour d’un buffet froid magnifiquement appétissant et varié, livré par MARCO de Savigny. Quelques anecdotes cocasses, vécues durant ces 20 ans de club, ont ponctué ce repas, grâce au talent narratif de Jean-Pierre Moinat.

    Quant aux desserts, offerts, par Laurette et Philippe Favre, ils terminaient en douceur et en beauté cette fête inoubliable : des fraises accompagnées de crème double, puis, ô surprise ! une gigantesque tourte en forme d’arc-en-ciel surmonté de 20 bougies.

    La reconnaissance de « L’Arc-en-Ciel » va à son comité d’organisation, aux innombrables bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour que la fête soit belle, au personnel communal qui a transformé la salle de gym en salle de fête, aux Communes de Belmont et Lutry pour leur coup de pouce financier, aux Aînés qui ont répondu à notre appel en soutenant financièrement cet anniversaire.

    Et maintenant, on attend le compte-rendu du 30ème qui a eu lieu en 2016 !