Le registre communal des entreprises regroupe l'ensemble des entreprises et des commerces dont la raison sociale est inscrite à Belmont-sur-Lausanne. Chaque acteur économique est tenu de s’inscrire à son arrivée.

La Loi vaudoise sur l’Exercice des Activités Economiques (LEAE) impose aux communes de tenir un registre communal des entreprises. Il vise à documenter les informations pertinentes concernant l’activité économique au sein d’une commune.

• Chaque personne physique ou morale (indépendants, entreprises, commerces, etc.) qui pratique une activité économique à Belmont-sur-Lausanne est tenue de s’inscrire au registre communal des entreprises au moment de son arrivée.
  • Les succursales, dépôts, adresses postales et locaux de vente doivent également faire l’objet d’une inscription au lieu de leur exploitation.
  • L'inscription au registre communal des entreprises est gratuite. Le formulaire d'inscription, disponible ci-après, est à compléter et à retourner à la Commune de Belmont, Registre des entreprises, Rte d’Arnier 2, 1092 Belmont-sur-Lausanne ou par mail à habitants@belmont.ch.
Registre des entreprises