Postuler aux PERL
Lausanne Région ouvre officiellement la 24e édition des PERL et appelle les entreprises de la région lausannoise à déposer leur candidature. En mai 2026, cinq entreprises particulièrement innovantes seront ainsi récompensées à hauteur de CHF 100’000.-. Cela concerne la haute technologie bien sûr, mais aussi l’innovation sociale et artisanale.
Depuis sa création en 2003, les Prix Entreprendre Lausanne Région (PERL) ont permis de soutenir plus de 100 entreprises de la région lausannoise pour un montant total de CHF 2’300’000.–. La diversité des sociétés innovantes récompensées (high-tech, modèle d’affaires, ou domaines traditionnels) démontre la vitalité et l’inventivité du tissu économique régional.
Qui peut participer ?
Toute entreprise ou porteur-euse de projet peut participer, sans distinction du secteur d’activité, dès lors que le projet est développé sur le territoire de l’une des 27 communes de l’association Lausanne Région. Les candidatures sont attendues jusqu’au vendredi 9 janvier 2026 à 23h59 et se font en ligne.
La dotation des PERL
Les Prix Entreprendre Lausanne Région, ce sont cinq récompenses distinctes. L’entreprise gagnante se verra attribuer le « Trophée PERL Lausanne Région » d’une valeur de CHF 50’000.–. Les quatre autres entreprises lauréates recevront l’un des PERL dotés de CHF 10’000.– chacun.
Chaque année, les projets sont évalués par un jury composé de personnalités issues des milieux économiques et académiques et présidé par M. Pierre-Antoine Hildbrand, Municipal en charge de l’économie à la Ville de Lausanne. En plus des 27 communes membres de Lausanne Région, le concours est aussi soutenu par des partenaires de qualité, dont certains œuvrent notamment à la visibilité des lauréates et des lauréats.