Nouvelles prestations destinées aux personnes migrantes victimes de violence domestique

Le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud (BEFH) lance une campagne de communication destinée aux personnes migrantes victimes de violence domestique portant sur les nouvelles prestations en matière d'hébergement et de conseil.

En effet, quel que soit leur statut de séjour, les femmes victimes de violence domestique peuvent bénéficier, pour elles et leurs enfants, d'un hébergement allant jusqu'à 60 jours au Centre MalleyPrairie (CMP). De plus, elles peuvent s'adresser au Centre Social Protestant (CSP) afin de bénéficier d'un accompagnement et de conseils personnalisés ainsi qu'au Service de la Population (SPOP) pour un entretien informatif, qu'elles aient besoin ou non d'une solution d'hébergement.

Ces mesures s'inscrivent dans l'application de la Loi vaudoise d'organisation de la prévention et de la lutte contre la violence domestique (LOVD) et répondent aux exigences de la Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique (dite Convention d'Istanbul).

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.vd.ch/violence-domestique. Pour toute question, veuillez contacter le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) en vous adressant à info.befh@vd.ch.