Postuler aux PERL
Au printemps prochain, les lauréat·e·s de la 22e édition du concours Prix Entreprendre Lausanne Région (PERL) seront connu·e·s. Auparavant, les dossiers présentant les projets novateurs des entreprises candidates et situées dans l’une des 27 communes de Lausanne Région, auront été soumis au Jury. Une cinquantaine de candidatures sont attendues d’ici au mercredi 24 janvier 2024.
Encourager et récompenser l’esprit d’innovation des entreprises basées dans la région lausannoise, tels sont les objectifs du concours PERL. Et depuis sa création en 2003, force est de constater que cette distinction a permis de lancer et pérenniser pas moins de 100 projets précurseurs et audacieux. Un gage de vitalité important pour le tissu économique régional. Ce d’autant que toute entreprise, établie dans une commune membre de Lausanne Région, peut se porter candidate, sans distinction de secteur d’activité. Les projets soumis (produit, service ou prestation) doivent être innovants, ne pas avoir plus de 5 ans d’existence et montrer de réelles perspectives économiques.
Les candidatures sont ensuite évaluées par un Jury composé de onze membres, issus des milieux scientifiques, académiques, économiques, industriels et politiques, ainsi que l’entreprise victorieuse de l’édition précédente. Une fois les projets présentés, le Jury retient cinq dossiers particulièrement novateurs et dont l’impact économique pour Lausanne et sa région est très appréciable. Il devra alors décider quelle entreprise décrochera le Trophée PERL Lausanne Région, d’une valeur de CHF 50'000.–.
Les quatre autres sociétés recevront chacune un prix de CHF 10'000.–.
Les conditions de participation peuvent être consultées sur le site de Lausanne Région, www.lausanneregion.ch/perl. À noter que le délai d’inscription est fixé au mercredi 24 janvier 2024 et que la cérémonie de remise des prix est agendée au mercredi 15 mai 2024 à Beaulieu.