COVID-19 TL - transports publics

 

Information de la direction des Transports publics lausannois

 

Depuis le début de la crise sanitaire, les tl se conforment scrupuleusement aux recommandations de l'OFSP (Office Fédéral de la Santé Publique) et aux directives des CFF et de CarPostal, coordinateurs nationaux pour le transport public.

Un plan de retrait de certains bus va provoquer une diminution des cadences sur quelques lignes de notre réseau. Les lignes de quartier et les lignes régionales ne sont pas touchées. Les mesures suivantes entrent en vigueur dès lundi 2 novembre et jusqu’à nouvel avis :

  • L’horaire normal est conservé, avec des réductions possibles (un bus en moins), selon le nombre de conducteurs effectivement disponibles, sur les lignes 1, 2, 4, 6, 8, 9, 18, 22, 25, 41, soit une baisse de la cadence normale de l’ordre de 2 minutes environ. Des bus pourraient également être supprimés sur la ligne 19, qui double la ligne 17 entre Renens et Chauderon.
  • Par ailleurs la ligne 29 (St-Paul – St-François) reste supprimée jusqu’à nouvel avis.
  • Enfin, compte tenu des dernières décisions du Conseil Fédéral et afin de préserver également notre effectif de conduite, les services pyjamas (tl et leb) seront suspendus dès la nuit du vendredi 30 octobre au samedi 1er novembre et jusqu’à nouvel avi

 

Nos clientes et clients seront informés selon les moyens usuels (site web, informations à bord des véhicules, application tl).

Aucune restriction n'est annoncée pour le moment (30.10.2020) sur les lignes desservant Belmont soit les lignes 49, 47 et 67. Toutefois nous vous invitons à consulter le site des tl pour toute question relative au maintien des lignes et aux horaires.

Site des tl

 Cliquez ici pour toutes les autres informations liées au COVID-19