Session cantonale des jeunes 2019

Recherche de candidat-e-s

Session cantonale des jeunes 2019

Recherche de candidat-e-s

La participation des enfants et des jeunes à la vie sociale est encouragée par le Canton de Vaud non seulement en vertu de l'article 85 de la Constitution vaudoise, qui stipule que l'Etat et les communes préparent les enfants et les jeunes à la citoyenneté en assurant leur formation civique et en favorisant diverses formes d'expériences, mais également selon la Loi sur le soutien aux activités de la jeunesse (ci-après : LSAJ), entrée en vigueur le 1er juillet 2010. La Commission cantonale de jeunes et la Session cantonale des jeunes sont deux moyens complémentaires pour atteindre cet objectif.

Suite au succès des deux premières éditions de la Session cantonale des jeunes, nous réitérons l'expérience les 30 et 31 mars 2019 à Lausanne. Cette troisième édition offrira à une centaine de jeunes de 14 à 20 ans l'opportunité de débattre sur des thèmes les intéressant et de soumettre des propositions au président du Grand Conseil. En 2015 et 2017, certaines de ces propositions avaient été reprises sous forme de postulats et d'interpellations et ont produit des effets concrets.

Les jeunes intéressés peuvent s'inscrire en remplissant le formulaire en ligne sur le site de la Commission de jeunes : www.cdj-vaud.ch, d'ici au 15 mars 2019. Il n'y a aucun prérequis particulier pour participer, excepté l'accord d'un parent ou d'un-e représentant-e légal-e pour les mineur-e-s.

 Flyer à télécharger