Loris Rouiller

VTT - Cyclocross

Loris Rouiller - 2019

Dimanche 6 octobre 2019, se courait à Aigle la 1ère manche de l'EKZ Cross Tour. Cette course lançait également la saison de cyclo-cross 2019/2020 de Loris Rouiller, jeune coureur de l'équipe belge Corendon Circus Cycling Team. 

Après son titre de Champion Suisse U23 en janvier dernier à Sion (VS), il s’élançait aujourd'hui avec la catégorie Élite. Dès le début, il tient les bonnes roues et alterne entre la tête de course et la 5ème place avec les Belges Baestasens, Vanthourenhout et Bosmans ainsi que l’espagnol Orts. À 3 tours de l'arrivée, le groupe explose sous l’impulsion de Felipe Orts. Loris se voit alors distancé et voit les chances de terminer sur le podium s’amincir. Après 9 tours de course, il se hisse à la 4ème place finale et concède seulement 26 secondes sur Baestasens, résultat dont Loris s'avoue content, lui qui apprécie tout particulièrement ce parcours. 

Loris prépare maintenant  la suite de sa saison, notamment au cyclocross international de Steinmaur (ZH) le week-end prochain, ainsi que la Coupe du Monde de Bern le dimanche 20 octobre.

360Degrés Sports Management

Maxime Schmid

 

Suivre les articles sur Loris