Loris Rouiller

VTT - Cyclocross

Loris Rouiller - Saison 2019-2020

Suivre les articles sur Loris

3 février 2020 - Loris s'exprime sur facebook 11ème place hier aux Championnats du Monde à Dübendorf (CH)
Bien sûr que 11 ème n’est clairement pas la place que j’aurais souhaité avoir, mais je ne peux pas être déçu car j’ai fait le maximum avec la forme du jour qui n’était pas incroyable du tout malheureusement. Mais je reste positif en sachant toutes les circonstances de cette saison un peu spéciale pour moi. Un grand merci au public suisse qui était en feu durant toute la course pour nous encourager !

1er février 2020 : reportage sur Loris et son entraîneur sur le 24 Heures

19 janvier 2020, la RTS a diffusé un reportage long format sur son émission Sport Dimanche, évoquant Loris et sa vie de sportif en Belgique, cliquez ici

12 janvier 2020 - 2ème place aux Championnats suisse U23 de cyclo-cross

"Après mon titre de l'année dernière, je ne peux pas ne pas être déçu, Kevin Kuhn était une nouvelle fois très fort aujourd’hui et à dominé toute la course. Félicitations ! Place maintenant à 2 semaines de camp au Îles Canaries avant la dernière Coupe du Monde de la saison à Hoogerheide." Loris sur Facebook

 

6 janvier 2020 - article du 24 Heures

 

27 décembre 2019 - 1ère place au Cyclo-cross international Azencross à Loenhout en Belgique

Un parcours typique de cyclo-cross, un terrain détrempé, une ambiance folle, des supporters surmotivés, une course rapide et un sprint final serré, tout était réuni pour faire une excellente course. Durant toute la course, Loris reste dans les premières positions afin d’éviter les chutes de ses adversaires et les groupes scindés. Cette technique paiera puisqu’il sort en 2ème position de la dernière zone technique avec le champion de Belgique Timo Kielich, puis le distance de quelques centimètres au sprint pour s’imposer sur la ligne d’arrivée. 

« Ce résultat me fait du bien mentalement, et me motive pour les prochaines courses de cette fin d'année 2019, notamment à Diegem ce dimanche. »

 

26 décembre 2019 : 3ème place à la Coupe du Monde de Heusden-Zolder en Belgique

Parti dès le départ dans le groupe de tête, la cadence menée était intense sur ce parcours très roulant. Il a fallu réaliser une course intelligente afin d'avoir la bonne stratégie tout au long de la course. Dans le dernier tour, Kevin Kuhn a placé une grosse accélération que Loris n’est pas parvenu à suivre, et il s’est finalement retrouvé dans une bataille au sprint final pour décrocher cette 3ème place de quelques millimètres seulement. 

 

10 novembre 2019 : 11ème place aux Championnats d’Europe à Silvelle (IT)

Loris s'exprime sur Facebook : Après un bon départ et un premier tour aux avants postes, j’ai rapidement senti des maux de dos apparaître, puis s’accentuer au fil des tours. Je pense aussi que la tête de course était aujourd’hui plus en forme que moi, je ne suis donc pas parvenu à me battre avec eux très longtemps. Je termine la course 11ème, ce qui n’est clairement pas la place que j’attendais, mais la saison est encore longue et je me réjouis déjà des prochaines courses. Une petite parenthèse pour remercier mon papa qui me suis partout sur mes courses, plus motivé que jamais à chaque fois !
 

27 octobre 2019 : Victoire en Elite au Munich Super Cross !

Loris s'exprime sur Facebook : La course n'avait pourtant pas commencé de la meilleure des manières cet après-midi, avec quelques complications durant les premiers tours. Mais je suis parvenu à rejoindre le groupe de tête dès le 3ème tour, pour finalement remporter la course lors du sprint final.

Suivre les articles sur Loris