Guide d'information

Les guides offrent un aperçu des prestations de base. Ils s’inscrivent dans la volonté du Département de la santé et de l’action sociale du Canton de Vaud d’améliorer l’accessibilité à l’information sociale et concrétisent la mission d’information du Service des assurances sociales et de l’hébergement auprès des bénéficiaires vivant à domicile, de leurs proches et des professionnels qui leur apportent un soutien.

Portant sur un choix ciblé de domaines, ils offrent un aperçu des prestations de base qu’il est utile de connaître, afin de faciliter le traitement des questions et des problèmes qui surgissent durant certaines étapes de la vie.

Les informations contenues dans les guides

Chaque domaine contient une brève description des principales prestations existantes au plan cantonal, des informations pratiques, ainsi qu’une sélection d’adresses vous permettant de trouver des interlocuteurs à même de donner les explications et les compléments nécessaires.

Les contenus proposés ont été élaborés avec le concours de nombreux services publics et privés, ainsi que les principales associations concernées. Les prestations proposées ne sont pas exhaustives et restent évolutives.

A ce jour, il existe 3 "Guide-info" :