Conditions d'octroi (art. 4 du règlement)

Seuls les élèves détenteurs d’une carte de légitimation, valable pour l’année scolaire en cours, peuvent accéder aux transports scolaires organisés par la commune (ci-après « Bus scolaire »). Lors de chaque rentrée scolaire, une nouvelle demande écrite doit être adressée à l’administration communale. En cas de perte, un duplicata doit être commandé. Un émolument, d’un montant maximum de Fr. 50.- sera perçu. Le « Dispositif municipal lié au Règlement sur les transports scolaires » fixe le montant en vigueur.

L’accès au « Bus scolaire » n’est pas autorisé pour des tiers, sauf autorisation particulière délivrée par la Municipalité.

Dans la mesure des places disponibles, les élèves domiciliés sur le trajet du « Bus scolaire », peuvent utiliser ce dernier, moyennant une contribution financière dont le montant est défini par la Municipalité et qui figure dans le « Dispositif municipal lié au Règlement sur les transports scolaires ».

Les élèves du secondaire se rendant à Pully, ou dans tout autre établissement officiel convenu avec le Département en charge de l’enseignement obligatoire reçoivent, une attestation leur permettant d’obtenir un abonnement « Mobilis zones 11-12 » auprès des transports publics de la région lausannoise (tl); les cas particuliers font l’objet d’une décision municipale. Si un élève perd son abonnement, une nouvelle demande d’attestation doit être commandée. Un émolument, d’un montant maximum de Fr. 50.- sera perçu. Le « Dispositif municipal lié au Règlement sur les transports scolaires » fixe le montant en vigueur.

Pour plus de renseignements vous pouvez télécharger le règlement et le dispositif à partir du lien ci-contre ou appeler l'administration qui vous répondra volontiers.