Depuis 2003, la Commune de Belmont offre les services d'une Unité d'accueil pour écoliers (UAPE). Elle est répartie dans 3 locaux dont un se situe à la rte d'Arnier 10 (entre les bâtiments du secteur Arnier) à proximité immédiate de l'école et, les deux autres, dans le collège proprement dit. Cette UAPE est un lieu de vie, de créativité, de sécurité et de bien-être pour les enfants; elle est gérée par du personnel professionnel.

La fréquentation de cette unité d'accueil est payante. Le tarif tient compte des revenus du ménage.

Les repas sont préparés par un traiteur bénéficiant du label "fourchette verte", ils sont équilibrés et adaptés aux besoins des enfants.

Il n’est, en principe, pas accepté d’inscriptions ponctuelles; les parents qui inscrivent un enfant le font pour l’année scolaire.

Les parents sont entièrement responsables du transport des enfants, ils les accompagnent le matin et les reprennent personnellement en charge en fin d’après-midi. L’adulte amenant l’enfant en voiture doit utiliser exclusivement le parking d’En Arnier, en face de l’administration communale. Les déplacements entre le collège et l’unité d’accueil sont organisés par les éducateurs. 

Le formulaire d’inscription sera adressé aux enfants scolarisés, automatiquement à fin avril, pour la rentrée scolaire concernée.

Il peut également être demandé à l’administration communale au no de téléphone 021/721.17.24 qui vous renseignera également sur le nombre de places à disposition et qui vous donnera tous les renseignements complémentaires.